19 octobre 2015 à 12:12

Weekend mitigé pour les seniors

Le weekend des seniors fut plutôt mitigé. L'équipe 3 se rendait

à Vorey, alors que l'équipe réserve recevait l'équipe réserve

de l'US Blavozy en lever de rideau du match de PHR entre l'USSL

et Enval. Au programme, des défaites, des suspendus,

des blessés, mais aussi une victoire important ! Décryptage ...

Déplacement délicat à Vorey

L’équipe 3 se déplaçait ce dimanche sur la pelouse de la réserve de Vorey. Après une première mi-temps plutôt équilibré et quelques occasions vendangées d’un côté et de l’autre, les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 0-0. Au retour, les locaux accélèrent et ouvre le score sur une erreur de relance. Sur l’engagement les locaux vont même aggraver le score. En fin de rencontre Vorey va même faire gonfler le score à 3-0.

L’USSL 3 se retrouve donc en bas de classement de ce championnat de 1ère division avec seulement 4 petits points.

Nouvelle défaite

A 13h00, en lever de rideau de l’équipe 1, la réserve de l’USSL recevait la réserve de l’US Blavozy et se devait de prendre des points afin de remonter au classement. La première mi-temps est à l’avantage des Carriers qui monopolise le ballon sans pour autant inquiéter Bertrand Meyer, très vigilant dans les buts. Puis, coup dur pour les hommes de Fred Celle, qui ne peuvent que constater la grave blessure du libéro du jour, Mathias Francavila qui quitte ses coéquipiers en ambulance... La fin de la première mi-temps et poussive et les deux équipes rentre aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde période attaque sur un rythme à peine plus élevé et les locaux ne parviennent pas à faire circuler le ballon et à se procurer des occasions, à l’inverse des Carriers qui multiplie les offensives toute bien contrées par le portier Bertrand Meyer, jusqu’à cette relance dans l’axe interceptée qui profite à ailler de l’USB qui centre intelligemment au 6 mètres pour son coéquipier qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filés (0-1 à la 70ème). L’USSL passe alors en 3-5-2 et un petit sursaut d’orgueil se fait ressentir lorsque la volée d’Eymeric Bourgier est bien repoussée par les gardiens visiteurs. Les visiteurs évolueront désormais en contre, pouvant même aggraver le score à plusieurs reprises sans pour autant concrétiser.

Une nouvelle défaite de la réserve qui reste sur 4 défaites consécutives et entre désormais dans le dernier quart du classement.

Une victoire sur le file

Le tournant annoncé à bien failli être mal négocié par les hommes de Romain Tack. En effet, l’équipe fanion de l’USSL recevait Enval pour le compte de la 4ème journée de PHR. Et ce sont bien les visiteurs qui domine lors du premier quart d’heure, et qui se procure les meilleures occasions. C’est d’ailleurs suite à une de ses nombreuses occasions concédés que les Envalois ouvrent le score suite à une récupération de balle au milieu du terrain, donné parfaitement dans la profondeur. L’attaquant se présente et ajuste parfaitement Anthony Sahuc (1-0 à la 25ème). Ce but aura le mérite de réveiller les Jaunes et Bleus qui prennent le jeu à leur compte et qui se créer quelques occasions par l’intermédiaire de Ludwig Martorel. A la 40 ème minute de jeu, la centaine de spectateurs assistes au tournant du match : un long ballon anodin surprend la défense locale et créée une mésentente entre Antoine Meyer et Anthony Sahuc qui dégage le ballon sur l’attaquant adverse. Le numéro 11 Envalois obtient le contre et se présente au niveau de point de pénalty seul et devant une cage vide, mais il parvient à mettre le ballon sur le poteau ! Dans la continuité de l’action, Théo Valentin récupère le ballon au milieu de terrain et prend un énorme tampon dans le dos par le numéro 4. Déjà averti, il se voit exclu du terrain par l’arbitre (2 cartons jaunes à la 40ème). Les deux équipes se séparent à la pause sur le score de 1-0 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, les duels se font plus physiques et le match reste bloqué. Mais à un de moins, les visiteurs vont fatiguer et baisser le pied. Les Jaunes et Bleus vont en profiter pour revenir à la marque grâce à un coup franc bien frappé par Damien Samouillet repris d’une tête plongeante au 6 mètres par Loic Peyrard. (1-1 à la 60ème). La fin du match est à l’avantage de l’USSL qui garde la balle et multiplie les assauts sur les buts adverses. Les supporters ont bien crus à un partage probable des points lorsque Théo Valentin se voit expulser à sont tour suite à un contact avec le gardien Envalois...  Il faudra attendre la toute fin de match pour voir l’USSL prendre l’avantage. Sur un centre de Sébastien Valentin venant du côté droit, Boris Chave reçoit le ballon seul au second poteau, qui après un contrôle, ajuste le portier adverse d’une frappe croisée ! (2-1 à la 91ème). Le score ne bougera plus.

Victoire dans la douleur pour les hommes de Romain Tack, qui reste à la 4ème place de ce classement en attendant la réception de St Yorre le weekend prochain.

A noter la blessure de Nilis Eyrault lors de la première mi-temps et donc la suspension de Théo Valentin pour le prochain match de championnat.

Pour consulter les résultats et le classement des équipes, c'est ici !

Allez l'USSL