Union Sportive des Sucs & Lignon : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

22 octobre 2015 à 11:50

Continuez !

USSL – Saint Yorre

Ce dimanche 25 octobre l’équipe fanion de l’Union Sportive Sucs et Lignon recevra, au stade Marcel Ouillon (anciennement Sabot), Saint Yorre à 15h00. Suite à une victoire sur le file face aux Envalois dimanche (2-1), l'équipe fanion reste campé à sa 4ème place du championnat, derrière le trio de tête Riom FC, Monistrol US et Chatel Guyon FC.

Un match qui s'annonce difficile pour les hommes de Romain Tack, face à une équipe imprévisible. Les Bleus et Jaunes devront être au maximum afin de rester invaincus à domicile. Présentation.

Une bonne assise défensive

L’équipe 1 de l’USSL reste encore invaincue en ce début de championnat avec 2 nuls et 2 victoires. Les hommes de Romain Tack réussissent un bon début de saison en restant invaincus en 4 matchs de championnat (1 match à l’extérieur contre 3 à domicile). L’équipe fanion s’appuie sur un milieu et une défense de fer, sans oublier leur portier, Anthony Sahuc, qui comme face à Enval AS, sais sortir des arrêts décisifs afin de maintenir son équipe dans le match. Le résultat est là : seulement 2 buts encaissés. A noter le retour après un match de suspension du capitaine Thomas Roméas qui viendra solidifier encore un peu plus la défense des Bleus et Jaunes.

Des automatismes à régler

L’USSL est la 2ème attaque du championnat, à égalité avec le voisin monistrolien, avec 7 buts marqués juste derrière le nouveau leader de cette poule, Riom FC et ses 9 buts mis. Les coéquipiers de Thomas Roméas doivent encore s’améliorer dans le secteur offensif afin de tuer ses matchs plus rapidement et éviter des scénarios tes que ceux du match contre Vorey ou du déplacement à Romagnat où les Bleus et Jaunes ont pécher devant le but et dû se contenter d’un match nul. Néanmoins, ils pourront s’appuyer sur leurs 2 buteurs de ce début de saison, Ludwig Martorel (3 buts) et Boris Chave (2 buts) pour battre cette équipe de Saint Yorre, mais devront se passer de leur n°9 Théo Valentin, exclut le weekend dernier suite à deux cartons jaunes.

Rester au contact

Vous l’aurez compris, ce match est à l’image du match précédent contre Enval AS, déterminent ! Déterminent pour rester au contact du trio de tête qui ne lâche quasi aucun point en ce début de championnat. Déterminent aussi pour préparer au mieux le déplacement à monistrol le weekend suivant, pour le premier derby de cette saison.

Saint Yorre : une équipe capable de tout

L’adverse du jour, Saint Yorre, occupe actuellement la 8ème place du championnat. Les résultats de Saint Yorre sont plutôt mitigés en ce début de saison (1 victoire, 1 nul, 2 défaites), et les Saint Yorrais sont capable du bon, comme accrocher un nul (0-0) à domicile contre le leader monistrolien ou perdre (2-1) à Enval AS. Néanmoins, ces résultats plutôt moyens sont à nuancer quand on sait que cette équipe à jouer Monistrol US et Riom FC les deux premiers du championnat.

Une statistique pourrait faire la différence ce weekend. En effet, Saint Yorre c’est déplacé 2 fois (Enval AS et Riom FC) et est reparti avec 2 défaites. Les hommes de Romain Tack devront faire le nécessaire pour ne pas inverser cette tendance.

L’enjeu de cette 5ème journée

Avec un match au sommet entre Riom FC (1er) et Monistrol US (2ème), les hommes de Romain Tack peuvent espérer la défaite d’une des deux équipes ou un partage des points. En cas de victoire, les Bleus et Jaunes, peuvent prendre une place et se retrouver 2 ou 3ème ! Chatel Guyon FC (3ème) recevra Enval AS (10ème) et peut espérer prendre la tête du championnat en cas de match nul entre Riom FC et Monistrol US.

Un match capital afin de rester sur la bonne dynamique suite à la victoire face à Enval AS (2-1) le weekend dernier. De plus, le weekend suivant l’équipe fanion se déplacera à Monistrol pour un premier derby prometteur, face à un concurrent direct du haut de tableau.

Nous comptons sur les encouragements du plus grand nombre afin de soutenir les Bleus et Jaunes.

Votre pronostic pour ce match ? Venez jouer en pariant sur le score des 3 équipes séniors ce weekend => http://ussl.footeo.com/concours-de-pronostics.html

Les autres matchs de cette 5ème journée de PHR

Bas en Basset - Emblavez/Vorey AS