Coup d'arrêt ...

26 octobre 2015 - 19:13

Dimanche à 15h00, l’équipe fanion recevait Saint Yorre pour son 3ème match consécutif à domicile. Les hommes de Romain Tack se devaient de prendre les 4 points afin de préparer au mieux le déplacement à monistrol le weekend prochain, malheureusement, ce ne fût pas le cas ...

Une entame parfaite

Le match attaquait plutôt bien pour les Bleus et Jaune, avec du rythme et la maîtrise du ballon, récompensé par l’ouverture du score de Loïc PEYRARD qui trompe le gardien adverse suite à une frappe légèrement détournée par le défenseur (1-0 à la 10ème minute). Les locaux gardent la maîtrise du ballon et on même l’opportunité de doubler la mise suite à un long ballon dévié par Boris CHAVE pour Léo DOLMAZON qui voit sa frappe détournée par le portier adverse, qui au passage le retient, l’empêchant de poursuivre son action, pénalty oublié par l’arbitre. Idem lorsque Boris CHAVE reprend un centre de Ludwig MARTOREL, mais sa tête passe à côté. Il faudra attendre la 40ème minute pour voir un déboulé côté droit de Ludwig MARTOREL qui sert parfaitement Damien SAMOUILLET esseulé au second poteau qui ajuste parfaitement le gardien (2-0). La mi-temps est sifflée sur ce score mérité.

Un manque de maîtrise

Les Bleus et Jaunes sont conscients que le match n’est pas gagné, néanmoins, ils vont se laisser endormir durant le premier quart d’heure de la seconde période et se faire surprendre par l’excellent n°12 qui d’une frappe croisée à l’entrée de 20 mètres trompe Anthony SAHUC et réduit le score (2-1 à la 60ème minute). Nous assistons alors à un match sans intensité, les Bleus et Jaunes s’en remettant à leur gardien pour garder ce petit avantage. Du moins, jusqu’à la 80ème minute et l’expulsion d’un joueur de Saint Yorre qui eut pour effet de réveiller les visiteurs. Par deux fois, et dans le même schéma le N°12 de Saint Yorre par dans le dos de la défense et bat Anthony Sahuc bien seul (2-2 à la 85ème et 2-3 à la 90ème). Nous pourrions noter au passage le hors-jeu évident des deux attaquants de Saint Yorre sur le 3ème but. Les coéquipiers de Thomas ROMEAS ont laissé passer leur chance et ne pourront pas revenir à auteur des visiteurs.

3 points de perdus

Au-delà du résultat décevant face à une équipe largement à la portée de nos Bleus et Jaunes, en cas de victoire, les hommes de Romain TACK seraient aujourd’hui second du championnat avec 1 petit point de retard sur le leader Riom FC (victorieux de monistrol 3-0) et devant Chatel Guyon défait à domicile face à Enval (1-2).

Malheureusement c’est bien à la 4ème place du championnat que l’équipe 1 figure à égalité de point avec Emblavez/Vorey et La Combelle (13 points).

Un gros mois de Novembre se profil avec le déplacement à Monistrol le weekend prochain (second de la poule avec 15 points), puis un déplacement chez le leader Riom le weekend suivant, pour enfin recevoir le 3ème actuel, Chatel Guyon.

Commentaires

Dernier Tournoi de Pétanque de l'été 2017 ! 3 mois
Tournoi de Pétanque 3 mois
Arnaud BOUCHET et 4 autres 3 mois
Tournoi de SIXTE et 8 autres 3 mois
Et oui, c'est la reprise ! 3 mois
2-2
GREBE / U13 2 4 mois
GREBE / U13 2 : résumé du match 4 mois
8-2
COUBON C.O / U15 2 4 mois
COUBON C.O / U15 2 : résumé du match 4 mois
8-2
COUBON C.O / U15 2 5 mois
COUBON C.O / U15 2 : résumé du match 5 mois
4-2
A.S. CHEMINOTS LANGE / U15 5 mois
A.S. CHEMINOTS LANGE / U15 : résumé du match 5 mois
1-4
ENT. J. LOIRE MEZENC / U13 3 5 mois
ENT. J. LOIRE MEZENC / U13 3 : résumé du match 5 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif