A l'arraché !

16 novembre 2015 - 17:34

Coupe de la Haute-Loire

Ce dimanche l'USSL faisait son entrée en lice en coupe de la Haute-Loire à Arsac, qui évolue aussi en PHR. Sur une belle pelouse, accompagné d'un beau soleil mais dans un climat lourd après les événements du vendredi soir, les hommes de Romain Tack se devaient d'obtenir un résultat favorable afin de briser cette série de trois défaites consécutives. Il aura finalement du attendre la fin des prolongations pour que les Jaunes et Bleus se qualifie pour le tour suivant.

Et bis repetita ...

Après une minute de silence et de pensées pour les victimes des événements à Paris, le coup d'envoi est donné. Les coéquipiers de Thomas Roméas ont la possession du ballon sans pour autant mettre en danger les buts adverses. Une domination stérile qui se paye cache lorsque, sur une corner pour pour les Jaunes et Bleus, Mickael Riou voulant lancer Thomas Roméas voit son ballon intercepté, s'en suit un contre surprenant la défense visiteuse et Bertrand Meyer qui ne peut rien faire sur la frappe croisée de l'avant centre d'Arsac (1-0). Le scénario des weekends précédent semble se répéter. D'autant plus lorsque Thomas Bonnet perd le ballon plein axe aux 30 mètres, les deux avant centre en profitent pour combiner et inscrire le but du break. 2-0 pour les locaux qui, appart les deux cadeaux, n'ont pas vraiment inquiétés le portier visiteurs. Les deux équipes se neutraliseront jusqu'à la pause.

Le réveil

A l'instar des weekends précédent, les mots de Romain Tack et de Philippe Samouillet ont réveillés les Jaunes et Bleus, qui dès le début de la seconde période prennent la possession du ballon et se montre plus dangereux. C'est sur un long ballon par dessus la défense d'Antoine Meyer, que Théo Valentin passe son vis-à-vis pour offrir une passe décisive au point de penalty à Ludwig Martorell qui ne tremble pas (2-1). Le milieu de terrain de l'Union gagne de plus en plus de duel et sur un centre venant de la gauche Boris Chave pense égaliser de la tête, mais il est signalé hors jeux par l'arbitre de touche local. Quelques minutes plus tard, Théo Valentin, auteur d'une barre transversale quelques minutes auparavant, se voit récompenser de ses efforts, lorsqu'il obtient un penalty justifié, parfaitement transformé par Ludwig Martorell (2-2). Les Jaunes et Bleus ont réussi à réagir et à revenir au score, ce qu'ils n'avaient pas été capable de faire les 3 derniers matchs. L'équipe d'Arsac évolue désormais en contre et aurait même pu l'emporter en toute fin de match lorsque le n°11 d'Arsac se présente seul devant Betrand Meyer. Vigilant le portier des Jaunes et Bleus repousse la balle de match ! Coup de sifflé, place aux prolongations.

Les prolongations

Les jambes sont lourdes du côté d'Arsac et les joueurs de l'Union vont continuer d'attaquer. A la 110ème minutes de jeu, Sébastien Valentin, arrache un ballon dans le rond central et lance Ludwig Martorell qui part seul au but et crucifie le gardien local (2-3) ! La fin de match est haché les deux équipes sont coupées en 2 et évoluent en contre. Quelques actions dangereuses viendront mettre les frissons d'un côté comme de l'autre, mais c'est bien l'USSL qui l'emporte 3 à 2 après avoir été mené 2 à 0 à la mi-temps. Une victoire méritée pour les hommes de Romain Tack face à une équipe un léger cran en dessous. Les Jaunes et Bleus accède donc au 8ème de finale de la coupe de la Haute-Loire

Cette victoire remonte le morale de l'équipe fanion qui n'est pas au mieux dans le championnat de PHR, et qui reçoit dimanche prochain un des favoris de la poule C, Chatel Guyon. Espérons que les joueurs de l'USSL soit à 100% pour ce dimanche !

Allez l'USSL