Coupe des Réserves

17 novembre 2015 - 14:49

Après une minute de recueil et de silence pour les événements de ce Weekend se déroulait la rencontre de coupe des réserves entre la seconde équipe de l’USSL et celle de Brioude.

Pour cette occasion, à noter, un grand nombre de changement dans l’effectif des joueurs de Fred CELLE : le retour tant attendu de Pierre Vial #Costacurta, la convocation du président #Ptitcoeur et la présence des deux jeunes  Hugo Barth’ et Guillaume Langeau. En plus des changements d’effectif, il y avait aussi des modifications dans la formation de l’équipe réserve avec notamment un Rémi Carrot au poste d’arrière droit et auteur, d’ailleurs, d’une excellente prestation. En première période les deux équipes font jeu égal et le nombre d’occasion reste assez pauvre de part et d’autres. A la 38 ème minute de jeu, Eymeric Bourgier va être la première victime d’un arbitrage plutôt chaotique depuis le début du match. Celui-ci  écope effectivement un carton rouge après avoir contesté une décision arbitral. Les coéquipiers du capitaine Charlie Civier rentre à la Mi-temps à 0-0.

La deuxième mi temps fut plus compliqué pour les joueurs de l’USSL étant réduit à 10 contre une formation de Brioude de plus en plus offensive. A la 55ème minute, Costacurta est contraint de quitter les siens, victime d’un coup de coude dans un duel avec l’avant centre Brivadois. Résultats 6 points de sutures à l’arcade … C’est à la 65 eme minute de jeu que les joueurs d’Yssingeaux et Saint Maurice de Lignon vont encaisser le but de la victoire pour Brioude. Un débordement venant de la droite et un centre fort à rat de terre coupé par l’avant centre n’ont laissé aucune chance au jeune Alexis Devidal. A la 75 ème  minutes  Brioude aussi va se retrouver à 10. Pour des raisons encore inexpliquées l’arbitre voit rouge une deuxième fois. Ce fait de match aurait pu relancer la partie mais l’USSL n’a pas su en profiter. Fin de la rencontre, 1-0 pour Brioude. Pas de grands regrets à avoir si l’on tient compte de la seconde mi temps et de la pluie d’occasions sur la cage d’Alexis Devidal qui a été contraint, suite à une petite élongation, de céder sa place à l’excellent portier, Charly Morison peu après le premier but.

Il est temps maintenant pour l’équipe réserve de se re-concentrer sur le championnat et de se préparer pour affronter Retournac ce Weekend.