16 décembre 2015 à 12:17

La bonne série continue

USSL 3- Valprivat

Pendant que l’équipe fanion et l’équipe réserve se déplaçaient respectivement à Bas en Basset et à Saint Germain, l’équipe 3 recevait quant à elle la venue de Valprivat pour le compte de la 10ème journée du championnat de première Division au stade Marcel Ouillon. Un match important pour les hommes de Romain Wissler avant la trêve qui pouvait leurs permettre de se relancer pour la course au maintien.

Pour l’occasion, on pouvait sentir une certaine détermination de la part de chacun avant le début du match. Au début de la première période, les coéquipiers de Captain’ Barth se voient cependant bousculés par une équipe adverse assez rapide dans les phases offensive. C’est à la 10ème minute que la sanction va survenir. Sur une action bien menée par l’attaque Valprivadoise, notre Pat’ national est contraint d’envoyer le ballon dans ses propres filets après un centre fort devant le but, 1-0 pour Valprivat. Les Yssingelais et Saint Mauricois font preuve de caractère et parviennent à sortir la tête de l’eau dans le jeu. Un pénalty est accordé quelques minutes plus tard pour une faute sur Emeric Bourgier dans la surface de réparation. Toute l’expérience et le sang froid de Flo’ Vaillant ramène alors les deux équipes à égalité avant la pause.

La seconde période fut lourde en rebondissements puisque dès les premières minutes, l’USSL se retrouve une nouvelle fois menée au score. Effectivement, suite à un coup franc à l’entrée de la surface bien négocié par Valprivat, Ptit cœur est contraint de concéder un nouveau but … Très insatisfait par le placement de son mur, il ne manquera d’ailleurs pas de rappeler à l’ordre ses coéquipiers. Et lorsque leur président parle, les joueurs de l’USSL se sentent comme transcendés. Ce n’est donc que quelques minutes plus tard que survient l’égalisation par un somptueux coup franc tiré en pleine lucarne de la part de Eymeric Bourgier, 2 partout.  A un quart de la fin, c’est la consécration ! Après une belle ouverture, Romain Peyroche se retrouve seul face au gardien et prouve qu’il n’a rien perdu de son Football en inscrivant le but du 3-2. Après quelque parade du « chat » Romain Wisler les joueurs de l’USSL s’imposent donc sur le même score.

Une belle victoire pleine de caractère qui permet à l’équipe de pouvoir respirer pendant la trêve. On soulignera également un jeu intéressant et des jeunes joueurs très motivés. Un beau visage !

ALLEZ l’USSL !!!