23 décembre 2015 à 19:24

Un beau cadeau de Noel avant les fêtes.

USSL – Châtel-Guyon

Pour clôturer la phase des matchs allés du championnat de PHR, les hommes de Romain Tack recevaient, en match en retard de la 8ème journée, la venue de Châtel-Guyon. Sous un temps clément en cette période de décembre et sous l’œil attentif des supporters, les joueurs de l’Union ne mirent que 5 minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Loïc Peyrard suite à un cafouillage dans la surface adverse. 10 minutes plus tard, suite à un excellent travail de Ludwig Martorell côté droit, Benoit Court doubla la mise pour les locaux. Les consignes du coach et l’obligation de gagner ont donc bien été respectées par les joueurs. Quelques occasions viendront inquiéter le portier visiteur mais le score ne bougera pas et c’est sur un score de 2 à 0 pour nos jaunes et bleus que les joueurs rentrent aux vestiaires malgré une addition qui aurait pu être plus salée.

Après les citrons, c’est sur une fâcheuse habitude, qu’il faudra corriger, que les joueurs de l’USSL attaquent la seconde période. Trop attentistes et endormis, les occasions de réduire le score pour les visiteurs furent nombreuses. Mais par manque de réalisme des offensives adverse, nos joueurs parviennent à conserver leur cage inviolée. Puis à 65ème minute de jeu, Théo Valentin vient conclure suite à une frappe difficilement repoussé par le portier visiteur, 3 à 0 pour l’USSL. Enfin, à la 80ème minute de jeu Loïc Peyrard, se muant en serial buteur, vient parachever le score suite à  la deuxième passe décisive de Ludwig Martorell permettant aux hommes des co-président Gaubert et Wisseler de conclure la rencontre dans une grande sérénité avec un nouveau Cleen Sheet.

Fin du match donc, sur un score de 4 à 0 pour nos joueurs qui terminent la première partie de saison avec un bilan positif de 5 victoires, 3 nuls et 3 défaites avec à la clé une 5ème place honorable.

En attendant la reprise des entrainements fixée pour TOUS les joueurs au mercredi 13 janvier à 19h30 aux chabanneries, l’ensemble de la rédaction souhaite aux socios du club un Joyeux Noël et un bon 31, en espérant compter sur votre soutien pour 2016.