USSL - VIC LE COMTE

23 novembre 2016 - 23:39

USSL - VIC LE COMTE

Résumé par @LaCommere43

(http://www.lacommere43.fr/sport/item/4385-foot-sucs-et-lignon-gagne-petit.html)

Les footballeurs de Sucs et Lignon ont gagné à l'usure contre Vic le Comte (2-0). Les Yssingelais restent co-leaders avec Saint-Genes-Champanelle, vainqueur du Vernet, en Régional 3.

L'USSL ne sera pas toujours brillant mais l'équipe de Pierre Gasser a assuré l'essentiel dimanche à Saint-Maurice-de-Lignon, en venant à bout d'une équipe de Vic-le-Comte qui a fini sur les rotules.

Après une première période soporifique ponctuée d'une frappe sur la barre transversale de Mickaël Riou (25e), l'USSL paraissait quelque peu brouillon malgré des intentions. La situation se débloquait à l'heure de jeu avec une tête de Loïc Peyrard sauvée sur la lignée (59e). Sur le corner, Laurent Fessy élimine trois joueurs dans la surface, adresse un centre en retrait pour Ludwig Martorell dont le crochet lui ouvrait le chemin du but (1-0, 60).

Cette ouverture du score ne gomme pas pour autant la fragilité défensive du jour. Friable, toute la défense et le gardien Bertrand Meyer restent à la merci d'un retour improbable de Vic-le-Comte. Il faut un arrêt réflexe de Bertrand Meyer sur une longue touche pour éviter l'égalisation (67e).

Au final, l'USSL se mettra à l'abri définitivement dans les arrêts de jeu. Alors que Johan Blassy (83e) et Thomas Romeas (85e) n'étaient pas loin de marquer sur coup franc (85e), c'est finalement dans le jeu que la décision se faisait. Laurent Fessy était au départ et à la conclusion. Le ballon circulait par Thomas Romeas puis Ludwig Martorell qui rendait la pareille à Laurent Fessy pour une tête buteuse (90e + 3).

L'USSL et Saint-Genes-Champanelle s'envolent en tête du classement. Le Vernet est légèrement décroché.

L'équipe 2 perd le derby contre Monistrol

L'équipe 2 de l'USSL, en District 2, s'est inclinée en lever de rideau contre Monistrol 2 (3-4). Monistrol a ouvert le score (15e) avant que Boris Chave n'égalise (30e). Monistrol reprenait l'avantage de façon confortable avec trois buts (55e, 60e et 70e). L'USSL sauvait l'honneur à deux reprises en fin de match par Nilis Eyraud (90e) et Thomas Bonnet (90e + 2).L

L'équipe 3 est allée s'imposer aux Portugais du Puy en District 3 (1-0). L'unique but a été inscrit par Manuel Mounier (35e).