6 octobre 2015 à 09:07

Résumé seniors du Weekend (3 et 4 octobre)

USSL 1 (4-0) Ambert 2

Après deux matchs nuls consécutifs en championnat, l’équipe fanion a enfin connu les joies de la victoire ce samedi dans l’enceinte de Montbarnier. Face à Ambert, l’équipe a su maitriser son sujet mais a dû attendre la deuxième mi-temps pour enfin ouvrir la marque grâce à Ludwig, dit « Loulou ». Ce dernier s’offra, quelques minutes plus tard, un doublé avec une jolie volée en dehors de la surface suite à un corner mal renvoyé par l’équipe adverse. Par la suite, Boris Chave, d’une frappe limpide, et Théo Valentin aggravaient le score. Cette première victoire est de bonne augure pour la suite du championnat avec enfin de la réussite devant les buts et un nouveau « clean-sheet » pour la défense et son gardien Anthony Sahuc peu inquiété durant la rencontre.

Avec cette victoire l'équipe fanion de l'USSL remonte à la 4ème place du classement avec 8 points. Le leader de cette poule C, Monistrol, à désormais 12 points suite à sa victoire à domicile 1-0 face à Enval.

Chadrac 2 (2-0) USSL 2

Sur un terrain humide, l’équipe réserve se déplaçait à Chadrac dans l’espoir de ramener au moins un match nul. Les hommes de Fred CELLE, rentraient dans le match de la meilleure des manières en étant présent au duel et en répondant aux attaques de l’équipe adverse, notamment par une frappe de Benoit COURT bien stoppé par le gardien ou par une tête trop croisé de Léo DOLMAZON pourtant seul au point de penaltys. La possession de balle passe progressivement du côté de Chadrac, et Bertrand MEYER doit même s’imposé dans les aires plusieurs fois afin de soulager son équipe qui recule de plus en plus. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires, Chadrac monopolise le ballon et l’USSL n’arrive plus à sortir les ballons proprement. Chadrac manquera même un penalty à la 70ème concédé par un Pierre PINATEL rarement dépassé en libéro. L’espoir du match nul échappe à l’équipe réserve lorsque la défense laisse filer sur le côté gauche l’excellent n°9 de Chadrac qui parvient à centrer, ballon repris au second poteau par l’ailier droit libre de tout marquage. 1-0 à la 85 ème... Un second but anecdotique viendra s’ajouter en toute fin de match portant le score à 2-0. Nouvelle défaite pour la réserve de l’USSL, qui devra prendre les points à domicile et ne pas laisser filer des matchs comme celui-là, au risque d’avoir une saison très difficile...

Avec cette nouvelle défaite, l'équipe réserve de l'USSL occupe la  8ème place du classement avec 9 points. Les co leaders de cette poule Elite, Saint Paulien et Brioude 2, ont désormais 15 points.

USSL 3 (0-0) Blavo St Germain 3

C'est dans un contexte particulier que l'équipe 3 de l'USSL recevait Samedi la venue de l'équipe 3 de Blavozy. En effet après un premier match perdu par forfait 3-0 et une défaite 1 à 0 il y a deux semaines face à l'équipe réserve de Saint Julien Chapteuil, l’équipe 3 avaient à cœur de lancer enfin leur saison. En première Mi-temps pas grand chose à signaler de part et d'autres. On notera une bonne gestion défensive côté USSL menée par un Fred Celle discipliné et appliqué, à l’ancienne école ! Une main dans la surface d’Anthony BENOIT dit "La Flèche" aurait aussi pu faire penalty à la 33eme minutes ... En deuxième Mi-temps le match s'ouvre quelque peu laissant des espaces aux attaquants. On assiste à alors à de belles occasions pour Blavozy  souvent sur un Alexis Devidal dit "Touffe-Touffe" comme à son habitude très en forme. L'USSL aurait pu également l'emporter en concrétisant plusieurs actions offensives. Malheureusement, les Saint Mauricois et Yssingelais se sont montrés maladroits aux avants postes. En sommes un match plutôt cadenassé qui aurait pu tourner en la faveur d'une équipe comme de l'autre. On retiendra 2 bons points pris pour l'USSL qu'il faudra confirmer dans les matchs à venir.

Avec ce nul, l'équipe 3 de l'USSL occupe la  10ème place du classement avec 3 points et sort de la zone rouge. Le leader de cette poule de 1ère Division, Freycenet, a désormais 12 points.