Le rebond a eut lieu

26 octobre 2015 - 19:28

Après 4 défaites consécutives, l’équipe réserve de l’USSL se déplaçait ce weekend chez un habitué du haut de classement de l’élite, St Paulien Blanzac, en marge de la 7eme journée de championnat. Autant dire donc, que les hommes de Fred Celle n’étaient pas pour le moins donné favori pour ce match.

Pourtant, dès le début de la partie, les joueurs de l’USSL se montrent très en jambe et posent de nombreux problèmes à Saint Paulien qui en raison d’un marquage stricte ne parvient pas à trouver de solution pour contourner la défense. Peu à peu les espaces viennent donc pour les Yssingelais et St Mauriçois qui se créés quelques occasions timides. C’est à la 25 eme minute que la libération va venir, avec un face à face remporté avec sang-froid par le jeune et prometteur Martin Bouilhol. 1-0 pour l’USSL. Jusqu’à la pause rien ne va bouger. On notera côté USSL une équipe bien en place et des joueurs agressifs sur leurs marquages.

La deuxième période reprend sur un rythme assez différent de la première et les joueurs de Fred Celle se retrouvent dès les premières minutes acculées dans leurs buts par une équipe de Saint Paulien de plus en plus entreprenante avec une grande volonté de revenir au score.  C’est à ce moment idéal que les joueurs de l’union vont savoir se montrer réalistes. Parfaitement servi par l’homme providentiel du Weekend Martin Bouilhol, Darel dit « Abou » fait preuve d’adresse en lobant du pied droit le portier de St Paulien. 2-0 pour l’USSL. La suite du match se résume à de nombreuses attaques de la part de l’équipe de  Saint Paulien qui sans véritablement se montrer dangereuse a su inquiéter l’USSL. A signaler également la blessure au visage de Bertrand Meyer dans un choc aérien. Finalement après quelques bandages par « Kéké » plus de peur que de mal, il a pu reprendre sa place et se mettre en valeur par des arrêts importants. C’est grâce entre autre à un Pierre Pinatel très très en forme dans le rôle de milieu défensif, galvanisé semble-il par sa virée de la veille, que l’équipe réserve va enfin réussir à s’imposer.

Une victoire bonne pour le morale et pleine de panache qui on l’espère va enfin lancer la saison de l’équipe 2 qui se replace à la 8eme place du championnat.

Freycenet en Leader

En lever de rideau du match de PHR, l’équipe 3 recevait Freycenet, leader incontestable de ce championnat de 1ère Division avec 4 matchs et 4 victoires. Malheureusement, pour les coéquipiers d’Alexis DEVIDAL, la série des visiteurs ne s’est pas arrêtés au stade Marcel Ouillon...

Après une entame de match plutôt équilibré, les visiteurs vont claquer 1, 2, puis 3 buts en l’espace de 15 minutes. L’entrée de WR7 (Romain WISSELER) permettra d’inscrire 2 buts mais les visiteurs ont déjà fait le boulot et s’impose 5-2.

Les Bleus et Jaunes occupent désormais la dangereuse 11ème place du championnat avec seulement 5 points, ex equo avec Lantriac et Valprivas.

A noter l’expulsion de Christophe LAFFONT en seconde période suite à un tacle à retardement.