Union Sportive des Sucs & Lignon : site officiel du club de foot de YSSINGEAUX - footeo

Weekend noir pour l'USSL

10 novembre 2015 - 17:27

Riom FC - USSL

L’équipe fanion de l’USSL se déplaçait chez le leader Riom FC ce weekend, l’enjeu était de taille : stopper la série noir des joueurs de Romain Tack qui restaient sur 2 défaites et 7 buts encaissés...

Les Jaunes et Bleus pouvaient compter sur la présence du co-président Bruno, mais aussi celle d’Anthony Sahuc blessé le weekend passé face à Monistrol, pour les encourager. Les consignes du coach étaient claires, relever la tête et ne pas sombrer une nouvelle fois... c’est manqué.

Le match débute et l’USSL a le monopole du ballon sans pour autant être dangereux. Riom attend patiemment et c’est sur une perte de balle en milieu de terrain que les locaux vont ouvrir la marque sur un contre bien emmené. Ce schéma se répétera   2 nouvelles fois lors de la première période pour porter le score à 3-0 à la mi-temps.

Les mots de Romain Tack et de Philippe Samouillet permettent un léger sursaut lorsque Léo Dolmazon réduit la marque en début de seconde période. L’USSL tient le ballon et se jette à l’assaut du but adverse, Riom tient bien et inscrit même 2 autres buts là aussi sur contre. Les locaux font carton plein sur 7 frappes 5 buts, du côté de l’USSL le ratio n’est pas tout à fait le même...

Cette 3ème défaite consécutive propulse l’équipe 1 à la 8ème place du championnat. En attendant la réception de Chatel Guyon dans 15 jours. Ce weekend place à la Coupe de la Haute-Loire avec un déplacement à Arsac (PHR), pour, nous l’espérons, une petite bouffée d’oxygène.

 

Beaulieu – USSL 2

 

Sous un temps magnifique en ce Dimanche 8 Octobre, l’équipe réserve se déplaçait chez un concurrent pour le maintien, Beaulieu. Après une satisfaisante victoire lors de la dernière journée de championnat face à Saint Paulien, les joueurs de L’USSL souhaitaient confirmer.

Cependant les choses ne se sont pas déroulées comme prévus. En première période, on observe deux équipes assez timides avec un nombre très pauvre d’occasions de part et d’autre. Une frappe dans la surface d’Anthony Benoit aurait pu changer le match aux horizons de la 20 eme minute mais celui-ci a fait preuve de maladresse.

Après la Mi temps, les joueurs de Fred Celle pensaient pouvoir sortir et se créer des occasions pour remporter la partie. Il n’en a rien été. L’équipe de Beaulieu s’est montrée à de nombreuses reprises relativement dangereuses. On notera un climat particulièrement tendu sur la pelouse dès le début de la seconde période. Abou écopera d’un carton jaune suite à une altercation avec un Beyot . A la 75 eme minute, ce qui devait se produire arriva et l’USSL encaissait un but. But litigieux puisque c’est l’arbitre assistant de Beaulieu qui l’accorde. D’après les dires catégoriques du gardien Alexis Devidal et de Charlie Civier, le ballon était loin de franchir la ligne. Toujours étant qu’en la non présence du système de la goal line Technology en Elite , l’USSL se voit, par ce but, encaisser une défaite regrettable chez un adversaire qui était sur le papier à sa portée. La rentrée à la 85eme de coach Fredo ne changera pas la donne.

Une défaite et des regrets à oublier. Il faudra rapidement se reconcentrer pour se rassurer et abandonner l’inconfortable place de 11eme du championnat.

 

USSL 3 - Saint Julien de Bas

 

Première mi temps en faveur de l'ussl ! Après une domination des bleu et jaune, l'équipe de romain wisler ouvre le score sur un contre de la part de Tom dolmazon, pour lancer valentin marco qui élimine le gardien d'une frappe ras du poteau ! l'ussl tiens l'avantage jusqu'a la mi-temps, malgré quelque occasion franche non conclus de la part de ceux-ci .   Au retour des vestiaires la pression de saint julien bas se fait ressentir, l'ussl se trouve être débordé et la sanction ne se fait pas tarder. But de l'équipe adverse à la 60 ème minutes. les jaunes et bleu prennent l'eau et n'arrive pas a prendre l'avantage, ce qui va leur coûter le 2-1 sur une tête du milieu de terrain de bas, qui loge la bal au fond des filets. une fin de match mitigé entre les deux équipes, qui se terminera malheureusement sur le score de 2-1 pour l'équipe de saint julien de bas. A noté la blessure de la pépite pierre royer à la 25 minutes.  

 

Commentaires

Fred Aulagne, Theo bogd et 2 autres personnes ont pronostiqué Saison 2018 / 2019 (Première partie) 1 jour
Tom Feneyrolles est devenu membre 1 jour
Saison 2018 / 2019 (Première partie) : nouvelle journée 1 jour
JULIE OUDIN est devenu membre 6 jours
Theo bogd a pronostiqué Saison 2018 / 2019 (Première partie) 8 jours
Saison 2018 / 2019 (Première partie) : nouvelle journée 8 jours
Bobby a pronostiqué Saison 2018 / 2019 (Première partie) 14 jours
6-0
U13 (3) / HAUT LIGNON 18 jours
U13 (3) / HAUT LIGNON et 6 autres : résumés des matchs 18 jours
U13 (3) / HAUT LIGNON et 6 18 jours
13-0
U13 / LANDOS 18 jours
1-4
U15 (2) / ST JULIEN CHAP 18 jours
3-3
GEJ / U15 18 jours
3-2
U18 (2) / FC ARZON 18 jours
3-1
U18 / ST GERMAIN BLAVOZY 18 jours
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif