30 novembre 2015 à 11:49

Une victoire importante

La COMBELLE - USSL

Ce dimanche l'équipe fanion se déplaçait chez le 3ème du championnat de PHR, la Combelle. L'équipe de Romain Tack restait sur 3 défaites en championnat mais s'était imposé en coupe de la Haute-Loire il y a deux semaines de cela sur le terrain d'Arsac. L'enjeu était donc important : rester sur cet élan et ramener un résultat afin de ne pas être décroché du haut de tableau.

Les locaux engagent et c'est parti ! Les deux équipes s'observent, les joueurs de la Combelle sont présents physiquement et bougent le milieu de terrain et la défense de l'Union sans pour autant inquiéter Bertrand Meyer. Au bout de 10 minutes, les Jaunes et Bleus se réveillent et sur un contre bien emmené côté droit, Andy Tack remise au centre, les deux centraux de la Combelle se trouent et Ludwig Martorell seul au 20 mètres ajuste parfaitement le portier local d'un plat du pied gauche (0-1). Le rythme et les contacts ne faiblissent pas et les premiers cartons sortent. 15 minutes après l'ouverture du score, les locaux reviennent dans le match grâce à un corner tiré au second poteau et repris de la tête par le latéral droit bien esseulé... La partie reste équilibrée, mais les deux équipes vont très vite se retrouver à 10 suite à un contact entre Léo Dolmazon et le latéral droit local, les deux hommes tombent à terre tandis que l'arbitre fait signe de "jouer", le numéro 2 local en profite pour s'essuyer les crampons sous les yeux de l'arbitre, qui décide de revenir et d'avertir Léo Dolmazon d'un second carton jaune et d'expulser le latéral local. Les score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le jeu est plus ouvert et des espaces se créés des deux côtés. La Combelle pratiquent un jeu très direct vers l'attaque et obtient quelques belles occasions vendangées par leurs avant centre. L'Union tente de poser le jeu malgré une pelouse difficile, et reprend peu à peu la main sur la rencontre. Au environ de la 75ème minute de jeu Raphael Brun déborde sur son côté gauche et obtient un coup franc bien placé. Coup de pied tiré par Luwdig Martorell qui trouve la tête de Loïc Peyrard (1-2). Les locaux vont complètement craquer puisque quelques minutes plus tard sur un long dégagement de Bertrand Meyer, le libéro de la Combelle pense remiser en retrait de la tête pour son gardien mais Ludwig Martorell avait bien anticipé et lobe le portier local pour donner de l'air à l'Union (1-3). Afin de parachevé son oeuvre, Ludwig Martorell obtient un penalty qu'il transformera (1-4). Déjà auteur d'un triplé contre Arsac il y a deux semaines, l'avant centre des Jaunes et Bleus reste sur sa bonne forme et se place parmi les meilleurs buteurs du championnat avec 6 réalisations en 8 matchs disputés.

Cette victoire fait du bien aux joueurs de Romain Tack qui mettent fin à une série de trois défaites consécutives en championnat. et qui remontent à la 8ème place du classement avec 19 points et un match de retard. Malgré sa lourde défaite sur le terrain de Cusset, Monistrol reste en tête du championnat avec 28 points.

Le weekend prochain, les Jaunes et Bleus reçoivent Cusset et devront sortir un gros match toujours dans l'espoir de jouer le haut de tableau !

Allez l'USSL