8 décembre 2015 à 19:34

Un bon match nul

USSL 2 - Lapte Grazac

Après plusieurs mois d’attente, l’équipe réserve retrouvait le fameux terrain de Choumouroux à Yssingeaux sous un soleil particulièrement présent pour un 6 Décembre. C’est donc dans ses conditions que les unionistes accueillaient leurs homologues de Lapte-Grazac.

La première Mi-Temps a démarré sans un grand nombre d’occasion à se mettre sous la dent pour les joueurs de Fred Celle. Malgré l’envie de réagir enfin et une réelle détermination de gagner, les joueurs de l’USSL n’arrivent pas à contourner la solide défense Laptoise. Les duels aériens sont souvent remportés par ces derniers et il est à ce moment difficile de faire le jeu.  C’est donc assez logiquement, dès la 10 ème minute de jeu que Lapte-Grazac va ouvrir le score. Alexis Devidal ne peut pas grand-chose devant un face à face bien négocié de la part de Blondin, numéro 9 Laptois.

En deuxième Mi-temps, conscient d’être inférieur dans les duels aériens, les Yssingelais et Saint-Mauricois vont tenter de poser le ballon et de jouer un maximum par les côtés. Les occasions vont alors apparaitre. On peut citer une belle tête passant juste au dessus de la transversale du U18 Thibault Duperay, aligné sur le front gauche de l’attaque pour ce match. C’est finalement de Martin Bouilhol alias Monsieur But que va venir la libération. Après un bon pressing sur la défense Laptoise, il profite d’une mésentente entre Dorian Renon et son propre gardien pour glisser le ballon au fond des filets. Martin Bouilhol signe alors son deuxième but en deux matches avec la réserve de l’USSL ! A un partout, le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre avec des occasions à signaler des dans les deux sens. Un pénalty pour Lapte aurait pu être signalé après une intervention limite mais décisive du capitaine Charlie Civier sur l’un des attaquants adverses. Un autre aurait aussi pu bénéficier à l’USSL en fin de match suite à une main … Aux vues de la seconde Mi-temps, le match nul est donc logique et les joueurs de l’équipe réserve peuvent être satisfaits.

Il faudra bonifier ce match nul d’un résultat à Saint Germain ce Dimanche pour passer la trêve et les fêtes de fin d’années tranquillement.

ALLEZ L’USSL