Victoire importante

8 décembre 2015 - 19:24

USSL - CUSSET

Dimanche 6 décembre, l’équipe fanion recevait l’équipe de Cusset sous un beau soleil mais sur un terrain de Choumouroux assez difficile. Les hommes de Romain Tack restaient sur une victoire 4-1 à La Combelle et pouvaient se replacer dans la première partie de tableau en cas de victoire. Cusset quant à eux, ont réussit le weekend d’avant à corriger Monistrol 4-1 à domicile. La tâche n’était donc pas si aisée...

Le partie commence sur un faux rythme où les Jaunes et Bleus tiennent un peu plus le ballon que les visiteurs mais sans réellement créer le danger sur les buts adverses. Quelques occasions amenées par Ludwig Martorell et Théo Valentin réveillent la cinquantaine de personnes venus supporter les locaux. Après quelques changements tactiques opérés par Romain Tack, les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Au retour, les coéquipiers de Thomas Roméas prennent le jeu à leur compte mais ne réussissent pas à convertir les quelques occasions en leur faveurs. L’équipe de Cusset recule et procède en contre. Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour voir un centre de Loïc Peyrard bien remiser de la tête par Sébastien Valentin à destination de son cadet Théo, qui d’une frappe croisée du pied gauche en pivot ouvre le score (1-0). Cusset tente alors le tout pour le tout pour revenir dans la rencontre mais l’USSL costaud défensivement n’est que très peu inquiété. A 5 minutes du terme, l’USSL fait le break par l’intermédiaire de Ludwig Martorell qui conclue un contre de 70m. (2-0)

Belle victoire pour les Jaunes et Bleus qui se replacent à la 5ème place du classement avec un match de retard. Le déplacement chez les voisins de Bas en Basset s’annonce primordial pour passer la trêve hivernale dans la première moitié de tableau.

ALLEZ L'USSL