Un derby à 2 points

16 décembre 2015 - 12:30

USB – USSL

Jour de derby dit toujours match compliqué et physique sur une pelouse médiocre. Les locaux attaquent beaucoup mieux la rencontre que les joueurs de l‘Union trop apathiques et endormis. A la 20ème minute, sur un ballon dans le dos de la défense, le numéro 10 de Bas s’empare du ballon, dribble Bertand Meyer et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. S’en suit une série de ballons perdus des 2 équipes au milieu de terrain et les contacts se font de plus en plus rudes. Une série d’occasions pour les locaux sera bien repoussé par notre portier local, maintenant son équipe la tête hors de l’eau. Une seule occasion au bénéfice des joueurs de l’Union par l’intermédiaire de Théo Valentin mais son tir, trop enlevé, passe à côté du but. Mi-temps donc sur un score favorable aux joueurs de Bas avec un spectacle bien en dessous de ce que les joueurs des Sucs et Lignon avaient l’habitude de pratiquaient.

Après les citrons, les hommes de Romain Tack se réveillent et  réagissent dés la 49ème minutes de jeu. Sur un corner frappé par Benoit Court, Théo Valentin prend le meilleur sur les défenseurs de Bas et catapulte d’une tête le ballon au fond des filets. 1 à 1 le match est relancé. Après de nombreuses fautes, les cartons pleuvent, faute à un arbitre dépassé par les événements qui n’a pas su sévir les acteurs au bon moment. Les occasions se font rares et les 2 équipes vont terminer la rencontre en infériorité numérique (10 contre 10).

La fin de match est houleuse et c’est sur un score logique que les 2 équipes se quittent avec un partage de point équitable. L’USSL n’a certes pas gagné son premier derby de la saison mais ramène des points importants d’un déplacement difficile ou peu d’équipes vont ressortir victorieuses. La série d’invincibilité continue (2 victoire 1 nul) et le match en retard contre Chatel Guyon doit permettre aux joueurs de club de terminer la première partie de saison sur une bonne note malgré des résultats en dent de scie.

ALLEZ L'USSL !