Le Projet du Club.

Le projet de l’école de foot n’est pas seulement un projet sportif, c’est aussi un projet humain. Pour permettre au mieux l’épanouissement des jeunes joueurs les éducateurs basent leurs formations sur certaines valeurs fondamentales. L’école de football est un espace d’accueil où les enfants se sentent bien et ont le sentiment de leur propre valeur :

1. Le sentiment de sécurité (physique et moral)

L’enfant perçoit un soutien contre les dommages physiques et émotionnels. Un enfant qui ne se sent pas en sécurité aura du mal à se sentir bien et à prendre du plaisir dans le jeu.

2. Le sentiment d’être bienvenu

Se sentir bienvenu quelle que soient son âge, son sexe, son niveau technique, son physique, sa culture ou sa langue. Le football est un milieu qui doit être dénué de discrimination de toutes sortes.

3. Le sentiment d’être un « bon joueur »

L’enfant doit se sentir compétent, il faut donc l’encourager en permanence et relever le bon plutôt que le mauvais.

4. Le sentiment d’appartenir à un groupe

Faire partie d’un groupe et avoir la sensation d’être accepté par l’équipe sont des éléments fondamentaux pour les enfants.

5. Le sentiment d’être important

Les enfants ont besoin d’être reconnus pour leur réussite. Il faut donc les encourager à être créatifs et expressifs.

L’éducateur de football…

La connaissance de l’enfant : Les aspects généraux du développement, la relation, le comportement, la communication et le langage.

Les connaissances basiques du football : Les jeux réduits, l’apprentissage des gestes techniques, les jeux d’entrainement.

Les compétences pédagogiques : Les méthodes d’apprentissage, l’organisation d’une séance de football, l’organisation d’un tournoi, l’organisation d’un festival

L’entraineur-éducateur :

-Utilise des activités pour instruire et former les enfants. -Fournit un enseignement adapté au niveau des enfants. -Est à l’écoute des jeunes. -Guide les jeunes et leur sert de modèle, d’exemple. -Aide les plus jeunes à mûrir, à devenir des hommes. -Insiste sur le côté ludique et organise souvent des petits matchs. -Assume tous les devoirs pédagogiques. -Aborde tous les domaines de l’entrainement. -Est en contact avec la famille ou l’école des jeunes. -Est responsable de la sécurité et des premiers secours.

Le Club tient à ce que les entraîneurs éducateurs soient formés.

Les éducateurs et entraîneurs doivent transmettre des valeurs à suivre.

Fred Aulagne, Theo bogd et 2 autres personnes ont pronostiqué Saison 2018 / 2019 (Première partie) 1 jour
Tom Feneyrolles est devenu membre 1 jour
Saison 2018 / 2019 (Première partie) : nouvelle journée 1 jour